Avoir le silence en classe, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Surtout lors des périodes d'avant vacances. De plus, les élèves cherchent toujours à répondre et à se justifier, nous faisant passer pour des monstres!

Chut1_modifié-1

chut2_modifié-1

chut3

 

C'est toujours à ce moment que les "relouds" (ceux qui ne prennent ni ne le cours, ni les exercices, et qui en général laissent cahiers et livre dans leur sac, sur la table) entrent en action, au lieu d'admettre qu'ils ont tord et de se taire jusqu'à la fin de l'heure. Et c'est comme ça à tous les cours!! (j'exagére un peu)

chut4_modifié-1

chut5_modifié-1

chut6_modifié-1

 

Mais bien sur, c'est impossible de faire ça! De plus je suis une personne non violente (je me suis jamais battue de ma vie ;) ) Du coup, on fait la seule chose que l'on puisse faire:

chut7_modifié-1

 

 

Bon, soyons claire, je ne suis pas du tout violente et j'aime mes petits loulous,même les chiants. Même si par moment, (surtout quand je commence à fatiguer en fin de trimestre) il devient difficile de ne pas s'énerver. Du coup, je pense qu'ils l'ont tous remarqué, je deviens mon patiente en fin de trimestre! Mais dans l'ensemble j'adore tous mes élèves et eux même bien aussi (ils me l'ont dit) certains espèrent même m'avoir en l'an prochain et veulent absolument aller en AP avec moi et non avec l'autre prof.

N'empeche, j'adore travailler avec eux, aller les voir tous les jours... J'aime mon métier!! La prochaine, il faudrait que je parle des parents d'élèves. Ils y en a des marrants aussi!